Pour moi c'est le bois

France Bois Forêt (Interprofession nationale de la filière forêt-bois) lançait le 7 septembre une grande campagne de communication.

Lors de la soirée de lancement : le logo, le slogan, le spot TV et les affiches publicitaires de la campagne ont été dévoilés.

« Pour moi c’est le bois » sera la signature de cette campagne de communication et de mobilisation nationale sans précédent. À destination des professionnels et du grand public, elle vise à augmenter la consommation de bois en France. Son but : susciter un réflexe d’achat de bois de la part des différents publics.

À noter que ces actions sont financées par les recettes de la Contribution Volontaire Obligatoire. Cette « CVO » permet d’organiser cette campagne pendant 3 ans !

Une forêt « COFORET » pour représenter la filière !

L’agence TBWA a choisi la région lyonnaise pour réaliser le film et les photos de la campagne de communication. C’est tout naturellement que COFORET a proposé son aide pour trouver un lieu de tournage. 

Le rendez-vous était donné mercredi 26 juillet 2017, à 6h30, à Affoux, près de Tarare (69), à 50km de Lyon, pour réaliser les images nécessaires. Toute l’équipe était au rendez-vous, Régis DUPERRAY (technicien) et Alain BERTHIER (ouvrier) sont venus prodiguer leurs conseils pratiques et avis de professionnels pour réaliser la scène. En une matinée bien rythmée… les images sont tournées !

 

Découvrez le résultat ici, en avant première !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *