On ne vous le présente plus, Loïc COSTERG, technicien forestier dans le Doubs, était également pilote de l’équipe de France de bobsleigh. « Etait » parce qu’il a maintenant pris sa retraite sportive après cette année 2018, sous le signe des Jeux Olympiques. Pour en savoir plus, retrouvez notre précédent article ici : « C’était la dernière année pour Loïc COSTERG »  

L’occasion parfaite de marquer le coup !

Pour soutenir et féliciter Loïc, la coopérative a décidé d’organiser une journée hors du commun sur le thème du bob. Et parce qu’on ne fait pas les choses à moitié, COFORET a invité ses clients à se joindre à nous ! 

Pour les remercier comme il se doit de leur fidèle collaboration depuis des années et pour se retrouver autrement qu’autour d’une table, la coopérative a décidé de les inviter à faire une descente en bobsleigh sur la (seule) piste en France, à La Plagne… et bien sûr : accompagné de Loïc COSTERG comme pilote !

Une journée extraordinaire !

  • Rendez-vous au restaurant « Le Chalet de la Roche » (que nous recommandons vivement !) à 13h pour déguster un repas 100% savoyard : tartiflette, fondue et raclette ! L’ambiance était au rendez-vous. 
  • Pour digérer, une présentation des services et des chiffres de COFORET. L’occasion de mettre l’accent sur la relation commerciale entretenue avec nos clients (ici présents).
  • Enfin… l’instant tant attendu : la descente en bobsleigh !
    Tous en haut de la piste, le moment clé est arrivé ! Mais… la sécurité avant tout : on enfile le casque et la minerve et hop : tous dans les bob. Le stress commence à monter, les pilotes donnent quelques conseils pour bien s’installer dans le bobsleigh, profiter (un maximum) de la descente, et c’est parti ! Lancés à plus de 120 km/h sur la piste, la sensation est unique ! 1 minute de descente pour 19 virages. On a pas le temps de les compter mais on les ressent tous…

Un grand merci à tous nos clients qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous ! Merci également à Loïc COSTERG pour son temps et sa gentillesse.  Enfin, un dernier remerciement à Dorothée ROBINE (journaliste Le Progrès) pour avoir fait le déplacement et pour ses articles complets, détaillés et criants de vérité ! Découvrir son article en cliquant ici. 

En images… !

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble une descente en bobsleigh, n’hésitez pas visionner cette vidéo avec caméra embarquée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *