Une journée sur le terrain

Mmes ALONZO et VERNAY, et COFORET ont organisé une rencontre à St Symphorien de Lay. Le but est simple : faire découvrir le monde forestier et la sylviculture aux jeunes élèves de 3ème prépa-pro du Lycée Albert Thomas.

La classe de 3ème prépa-professionnelle proposée à Roanne, a pour ambition d’aider les élèves à définir un projet professionnel solide. Ainsi, ils pourront, à terme, s’orienter dans une filière qui leur correspond et qui les motive. Tout au long de l’année, l’équipe éducative d’Albert Thomas, s’engage donc à proposer aux élèves des rencontres avec des professionnels locaux.

Une promesse tenue.

Ce jeudi 13 Septembre 2018, les élèves ont eu rendez-vous à la lisière d’une forêt, à St Symphorien de Lay, avec un technicien de la coopérative forestière COFORET, M. Arnaud DUMONT. Deux bûcherons étaient également des nôtres : MM. Nicolas LAURENT et Louis GOUTORBE.

L’occasion pour eux d’être sensibilisés à l’environnement ainsi qu’à ses problématiques.

C’est également une chance pour les élèves de rencontrer les différents acteurs de la filière forêt-bois et d’échanger sur leur métier : la gestion durable, l’exploitation de la forêt, la commercialisation du bois, le transport en scierie.

Une journée riche en découvertes qui suscitera peut-être certaines vocations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.