Il y a quelques mois, FIBOIS 69 a lancé un défi : le « défi châtaignier ». Le but : rechercher des acteurs du territoire qui désirent participer à la valorisation de la ressource forestière de l’Ouest Lyonnais tout en contribuant à la formation, aux métiers du design et de la menuiserie dans le Rhône.

C’est tout naturellement que la coopérative a décidé de présenter sa candidature. Et a le plaisir de vous annoncer avoir été retenue pour le défi !

L’école de Condé a retenu comme thème la déclinaison de mobilier d’extérieur en châtaignier pour ce défi. Et la commune de Bully et COFORET sont les deux porteurs de projets retenus !

Le projet de COFORET

Comme vous le savez, cette année, la coopérative a validé un projet d’agrandissement de ses locaux, de 210m2, afin de répondre à ses nouveaux besoins et assurer le confort de toutes ses équipes.

Le projet proposé réside donc en l’aménagement de ces nouveaux locaux. En harmonie avec les caractéristiques matérielles du futur bâtiment, la coopérative propose aux étudiants de réaliser une sélection de pièces qui meubleront les bureaux, refléteront son identité, trouveront leur place dans le quotidien des salariés et feront partie intégrante du siège social.

Parce qu’il est essentiel pour la coopérative d’accueillir confortablement ses partenaires, de transmettre ses valeurs, de promouvoir l’utilisation du bois dans la construction et l’ameublement, COFORET lance ce projet à toutes les équipes du « Défi Châtaignier ».

Les pièces envisagées

La coopérative envisage la fabrication des pièces suivantes dans le cadre du défi :

  • Un panneau d’information.
  • Du mobilier extérieur : canapé, chaises, tables.
  • Une table de réunion

Toute la coopérative a hâte de travailler en collaboration avec les équipes du défi pour la mise en place de ces diverses pièces. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ces travaux tout au long de leur réalisation.