Mardi 6 novembre, la coopérative a eu l’honneur d’accueillir Philippe MEUNIER, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans ses murs.

Cette visite a été réalisée à l’initiative du vice-président qui souhaitait découvrir la filière forêt-bois dans le Haut-Beaujolais. Pour répondre à cette demande, FIBOIS 69 a organisé une demi-journée à Lamure-sur-Azergues.

Au programme :

  • Découverte de la halle de Lamure, nominée au prix régional de la construction bois.
  • Visite de la chaudière et du réseau de chaleur de la ville.
  • Visite des bâtiments de COFORET, réalisée dans le cadre de notre demande de subvention au titre de l’appel à projet « Développer et promouvoir la construction en bois local ». De nombreux échanges eurent lieu, notamment autour des problématiques actuelles rencontrées par la coopérative (scolytes…). La matinée s’est conclue par la présentation du projet d’agrandissement du siège social.

Nous remercions chaleureusement la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son intérêt dans notre projet et tout particulièrement Philippe MEUNIER pour cette matinée dans le Haut-Beaujolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.