Plongez dans les coulisses du tournage de France 2 dans le Pilat
Il y a quelques semaines, une équipe de France 2 nous a rejoints en forêt, dans le massif du Pilat. Pourquoi ? Pour capturer en images notre quotidien et celui des professionnels de la filière forêt-bois. Malgré une météo capricieuse et un brouillard persistant, nos équipes ont répondu présentes pour partager leur passion et leur engagement en faveur d’une gestion durable des forêts.
Découvrez les images des coulisses
Derrière la caméra, Nicolas Bessenay (conseiller forestier COFORET dans le Pilat) et Josselin Barnabé (gestionnaire forestier accompagné de son drone), ont guidé les journalistes au cœur du chantier forestier. Sur le terrain, Michel Seytre et son apprenti Eliot, de la MFR de Marlhes, ont montré leur savoir-faire et la rigueur de leur métier. Cette rencontre a permis de mettre en lumière le travail des bûcherons. Mais aussi : l’importance des pratiques sylvicoles raisonnées et les défis auxquels nous sommes confrontés au quotidien.
Entre interviews, prises de vue aériennes et immersion dans les sous-bois, cette journée de tournage a été riche ! C’était une belle occasion de valoriser la gestion durable de nos forêts et l’implication de COFORET sur le territoire. Nous partageons avec vous quelques clichés pris lors de cette journée intense et passionnante !
Un reportage à découvrir sur France 2
Après plusieurs semaines d’attente, le reportage a été diffusé mardi 25 février dans le JT de 13h de France 2. Une belle mise en avant de la forêt du Pilat et des métiers qui contribuent à son entretien et à sa préservation.
Vous pouvez retrouver ce reportage en replay en cliquant sur le lien ci-dessous. Rendez-vous à la 31e minute pour découvrir les images tournées en forêt et écouter les témoignages de nos équipes.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce tournage. Merci pour cette mise en lumière de notre engagement.
