Notre coopérative s’apprête à vivre une étape importante de son histoire. Après 14 années d’engagement à la direction générale, Lionel Piet fera valoir ses droits à la retraite à la fin du mois de janvier 2026.

Pour préparer sereinement cette transition, nous avons le plaisir d’accueillir aujourd’hui Killian Neyrand, qui prendra officiellement la succession de Lionel Piet au poste de directeur général, à partir du 1er février prochain.

Une période de quatre mois de tuilage s’ouvre maintenant, permettant à Lionel de transmettre son expérience et ses savoirs afin d’assurer une continuité fluide et naturelle.

Une démarche collective et partagée

Dans le cadre de ce recrutement, le conseil d’administration de COFORET a constitué une commission dédiée, composée de six de ses membres. Avec l’appui d’un cabinet spécialisé, ils ont défini le poste, étudié les candidatures et conduit le processus de sélection. Le conseil d’administration a adopté à l’unanimité, le choix de Killian Neyrand.

Ses valeurs, ses compétences et son parcours ont convaincu nos administrateurs, qui voient en lui un profil en parfaite résonance avec l’identité de COFORET et des défis de demain.

Une volonté affirmée de proximité

Parmi ses premières actions, Killian Neyrand a souhaité aller à la rencontre de l’ensemble des salariés de COFORET. Il entreprendra dans les prochaines semaines un tour de nos différents bureaux afin de dialoguer directement avec les équipes, échanger sur leurs missions et leurs métiers, et répondre à leurs questions.

Une rencontre avec les adhérents dès l’automne

Nous n’oublions pas nos adhérents pour autant ! Les adhérents les plus motivés auront l’occasion de rencontrer notre nouveau directeur général lors de nos conseils de section 2025, organisés en novembre prochain. Ces rendez-vous seront l’occasion de partager un moment ensemble, de participer activement à la vie de nos sections, de dialoguer avec Killian Neyrand de ses projets et de sa vision pour COFORET.

Une transition entre continuité et nouveauté

Nous sommes convaincus que Killian saura à la fois valoriser le travail accompli toutes ces années par Lionel, poursuivre la dynamique engagée et apporter l’énergie de sa personnalité pour écrire avec nous les prochaines pages de notre coopérative.

COFORET lui souhaite la bienvenue et se réjouit de cette nouvelle étape partagée avec l’ensemble de ses salariés, adhérents, partenaires et clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *