La vie d’une coopérative est faite de continuités, mais aussi de temps forts qui marquent son évolution. COFORET a vécu, jeudi 29 janvier 2026, l’une de ces étapes importantes avec une évolution de sa gouvernance.
Après quatorze années à la présidence du conseil d’administration, Henri Battie a souhaité passer le relais. Son engagement a largement contribué au développement de la coopérative et à la reconnaissance de son action sur l’ensemble de ses territoires. L’ensemble de la coopérative tient à le remercier pour son investissement à la tête du conseil d’administration.
Le conseil d’administration a élu Rémy Chapuis à la présidence de COFORET. Administrateur issu de la section Alpes, il inscrit son mandat dans une dynamique de continuité et d’engagement collectif. « La coopérative COFORET est avant tout une aventure collective, fondée sur la solidarité entre propriétaires forestiers, la gestion durable de nos forêts et la valorisation responsable de la ressource bois », rappelle-t-il.
Cette évolution de gouvernance intervient également dans un contexte de transition à la direction générale. Killian Neyrand prend officiellement ses fonctions de directeur général, dans la continuité du travail engagé par Lionel Piet ces 14 dernières années, et avec la volonté de s’appuyer sur les femmes et les hommes de COFORET pour relever les défis à venir.
Dans un contexte marqué par de forts enjeux climatiques, économiques et sociétaux, cette nouvelle gouvernance s’inscrit dans une volonté partagée de continuité, d’ambition et de responsabilité, au service des forêts, des territoires et du modèle coopératif porté par COFORET.



