L’écomusée du Bois et de la Forêt, situé à Thônes, en Haute-Savoie, vous donne rendez-vous les 23, 24 et 25 octobre 2020 pour un week-end “au fil du bois”.

Pendant trois jours, l’Écomusée nous propose de multiples animations gratuites. Organisé, dans le cadre de Charte Forestière de Territoire Fier-Aravis, ces trois jours offrent un programme complet :

  • Une conférence sur le changement climatique : “Quelle forêt pour demain ?”. Grâce à l’intervention de Claude Lebahy et Gaëtan du Bus (ingénieurs forestiers) vous pourrez faire le tour de la question.
  • Un film : “Le bûcheron des cimes” de Gilles Perret. Une projection suivie d’une rencontre débat et échanges avec Jean-Charles Mogenet, bûcheron, et en présence du réalisateur.
  • Des visites qui nous font entrer dans les coulisses des entreprises locales : Bois d’Orée (ébénisterie et mobilier alpin) et WoodSkateBoards (des skateboards réalisés avec du bois local).
  • Des ateliers découverte. Le dessin et la photographie seront mis à l’honneur dans ces deux ateliers.
  • Sans oublier des démonstrations de bûcheronnage et de débardage réalisées avec les jeunes de l’ISETA et de la MFR l’Arclosan.
  • et des rencontres et balades organisés en partenariat avec l’Office National des Forêts.

Découvrez le programme complet ainsi que les horaires et les lieux de rendez-vous ci-dessous. Alors tous à vos agendas ! Réservez votre week-end et c’est parti pour vivre au fil du bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *