Cette semaine, COFORET a le plaisir d’accueillir deux nouveaux techniciens dans son équipe. Tous à vos carnets, on vous explique tout.

Bienvenue à Yoan JOINET, technicien forestier

Yoan JOINET rejoint aujourd’hui COFORET en remplacement de Corentin FOUILLAND. Corentin était jusqu’à présent technicien forestier COFORET sur le Nord de la Loire et le Sud de la Saône-et-Loire. Il prend maintenant en charge de nouvelles fonctions au sein de la coopérative.

Il est missionné pour épauler Frédéric MICHON (directeur technique) dans le suivi et le tutotat des jeunes techniciens. Se plaçant ainsi en soutien, il saura répondre à toutes leurs questions. Il pourra les accompagner au quotidien et leur donner les clés pour maîtriser leur activité.

Yoan récupère donc dès aujourd’hui le secteur de Corentin. Il bénéficiera de toutes ses connaissances pour assurer la transmission des dossiers.

Côté expérience, Yoan est issu d’un BTS Gestion Forestière réalisé à Meymac. Il dispose aussi d’une Licence Professionnelle Gestion et Commercialisation des Produits issus de Production Forestière, réalisée à Montélimar. Il a également effectué deux stages réalisés dans le public et dans le privé. De quoi dresser un panorama complet de la forêt.

Vous pourrez le retrouver dans notre bureau de Renaison, aux côtés d’Arnaud DUMONT.

Nous accueillons Touan BOUDON

COFORET a également le plaisir d’accueillir Touan BOUDON dans la Loire. Il remplacera Antoine NICOLAS qui changera de secteur dans les prochaines semaines et rejoindra nos collègues ardéchois. Nous vous tiendrons informés des détails complets dans les prochaines semaines.

En attendant, Touan aura le temps d’effectuer avec Antoine un tuilage complet des dossiers en cours. Bénéficiant des connaissances d’Antoine, il pourra poser toutes ses questions et découvrir la coopérative.

Il a effectué un BTS Gestion Forestière à Brioude (43) et un BTS Technico-commercial à L’ISETA (74). Touan a aussi parmi ses bagages une Licence Géographie et Aménagement du Territoire réalisée à Lyon. Il bénéficie également d’une expérience professionnelle effectuée au sein d’une autre coopérative forestière. De quoi, déjà mettre un pied dans le monde coopératif. Vous pourrez le retrouver au bureau de Montbrison, aux côtés des techniciens en place.

Nous ne manquerons pas de vous transmettre leurs coordonnées le moment venu. En attendant, nous leur souhaitons à tous les deux la bienvenue ainsi qu’une très bonne intégration au sein de COFORET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *