COFORET poursuit ses tests et ses recherches d’outils innovants. La preuve en images avec ce nouvel essai drone.

Pour ce nouveau test, rendez-vous sur le terrain, en Haute-Savoie et plus précisément dans le Parc Naturel Régional des Bauges où nous avons été conviés à un test drone. 

Dans le cadre du projet METIS, ce test avait pour but de tenter de mesurer le taux de reprise des plants d’une plantation faîte en automne 2019 / printemps 2020 sur une parcelle forestière de Jean-Louis DAVID, administrateur de COFORET.

Pour effectuer ce test, 2 télépilotes de drone de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc étaient présents aux côtés d’Amaury (stagiaire de Bertrand Vernay – Responsable des Systèmes d’information) et de notre administrateur haut-savoyard. 

La prochaine étape ? La Chambre d’Agriculture récolte les images. Elle nous les transmettra et nous mettrons alors en place la méthode pour déterminer le taux de reprise des plants de la parcelle.

Nous étudierons ensuite le potentiel de l’outil pour son éventuelle intégration dans notre quotidien. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant, nous vous laissons sur quelques photos…

Ce thème vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur les actions menées par COFORET ? Découvrez sans plus attendre cet article. Bonne découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *