C’est reparti pour un nouvel été en forêt !

Grâce à FIBOIS, l’interprofession de la filière forêt-bois, venez découvrir sur le terrain comment sont gérées les forêts près de chez vous, venez dialoguer avec les bûcherons et forestiers qui gèrent les forêts et entrez dans le monde des forestiers.

Que vous habitiez dans la Loire, au fin fond du Vercors ou encore dans l’Ain, un événement vous attend près de chez vous.

Découvrez les événements près de chez vous !

Plusieurs territoires sont partenaires de l’opération : le Beaujolais, le massif de Belledonne, celui de Chartreuse et le Vercors mais également l’Ain et la Loire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des offices de tourismes près de chez vous.

Et en tant que partenaire de l’opération, vous aurez peut-être la chance de découvrir un chantier COFORET ! Si c’est le cas, notre technicien se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions. Grâce à “Vis ma vie de bûcheron”, découvrez le chemin parcouru par le bois depuis l’arbre jusqu’au bâtiment.

Recommandations & sécurité en forêt

Ces visites ont lieu dans de vrais chantiers forestiers. Les professionnels de la forêt qui vous accompagneront connaissent parfaitement cet environnement et ses dangers, il est donc indispensable :

  • D’adapter votre tenue et votre équipement au terrain (chaussures fermées, pulls, pantalons, eau…)
  • De respecter les consignes, signalétiques et le port des équipements de protection individuelle (casques et chasubles fournis)
  • De respecter les sites et les propriétés privées qui vous accueillent
  • Ces visites sont accessibles aux enfants sous la responsabilité de leurs parents
  • Ces visites sont évidemment organisées dans le strict respect des mesures sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *