Il y a quelques semaines, COFORET a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB), France Douglas et Fibois 69 pour constater le pouvoir du bois dans la construction.

Une journée thématique

Parce que notre siège social, situé à Lamure-sur-Azergues, représente tout ce en quoi nous croyons et est le témoin du pouvoir du bois dans une construction de qualité, c’est tout naturellement que nous avons ouvert les portes de nos locaux à nos visiteurs d’un jour.

Ce fut l’occasion d’aborder de nombreux sujets avec ce public composé majoritairement d’architectes :

  • Notre coopérative forestière, ses missions quotidiennes auprès des propriétaires forestiers et son histoire. Une présentation assurée par Lionel PIET, directeur de COFORET.
  • Notre métier de sylviculteur grâce à Frédéric MICHON, directeur technique. L’histoire du Douglas dans le Beaujolais et la méthode à appliquer pour créer du bois de qualité.
  • Notre extension et toutes les valeurs qu’elle prône avec Robert SOLVIGNON, directeur administratif et financier : bois local, de qualité, circuit court, confort de vie…
  • Julie HERRGOTT, de l’atelier d’architecture HERRGOTT & FARABOSC, a également assuré le fil rouge de cette visite en apportant son regard et toutes ses connaissances sur la conception de notre bâtiment.

Le groupe s’est ensuite dirigé vers la « forêt des expériences », à Chambost-Allières, pour découvrir la passerelle bois ouverte sur le paysage beaujolais et toutes les expériences disposées au fil du parcours.

Nous remercions sincèrement toutes celles et ceux qui ont participés à l’organisation de cette visite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *