Le mois de mars est décidément riche en événements ! Après avoir reçu l’ONF dans nos locaux, c’est au tour de M. Jean-Jacques BOYER, sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, de venir à notre rencontre.

C’est dans une volonté de proximité et d’information que M. le sous-préfet est venu visiter les locaux de notre siège social à Lamure-sur-Azergues. Il est venu rencontrer COFORET pour faire connaissance avec notre coopérative, nos valeurs et nos missions quotidiennes sur le territoire, et ainsi comprendre nos problématiques.

Henri BATTIE (président de COFORET), Henri MAGNIN (président de la section Ain-Rhône) et Lionel PIET ont donc dédié un après-midi entier à cette rencontre.

Une journée d’échanges au plus près du terrain

Ce fut l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets (reboisement, changement climatique, problématiques forestières…) et de présenter une parcelle en cours de reboisement par Laurent JOANIN (notre ouvrier forestier), située à Claveisolles (69). Grâce, une nouvelle fois, à Bernard JACQUON, notre conseiller forestier local, nous avons pu lui expliquer la démarche engagée par COFORET sur cette propriété.

La journée s’est ensuite terminée à Poule-les-Écharmeaux, sur notre plateforme bois-énergie pour lier la forêt au bois. Aux côtés de Benoît MARGUIN (conseiller forestier et responsable de la plateforme) et de Bertrand CHARNAY (chauffeur, livreur de plaquette), M. Jean-Jacques BOYER a pu découvrir le bois-énergie, notre démarche locale, le broyeur et son fonctionnement.

Merci beaucoup à tous les acteurs de cette journée pour leur participation et tout particulièrement à M. le sous-préfet pour son déplacement.


Jean-Jacques Boyer et Lionel Piet
Visite de notre plateforme de bois-énergie
Visite de notre plateforme de bois-énergie
Henri Battie et M. le sous-préfet de Villefranche-sur-Saône
Découverte d'une parcelle en cours de reboisement
(de g. à d.) Henri BATTIE, Jean-Jacques BOYER et Bernard JACQUON
Échanges entre COFORET et M. Jean-Jacques BOYER
Visite de notre plateforme de bois-énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.