Après 2 ans sans assemblée, c’est en grande pompe que nous avons ouvert la saison hier, à Challes-les-Eaux, au Château des Comtes de Challes pour notre assemblée de section Alpes !

Nous remercions chaleureusement les adhérents qui ont répondu présent à notre invitation, car les échanges furent nombreux et c’est avec joie que nous avons ainsi pu faire un point complet de l’actualité COFORET. Parmi les sujets abordés, on citera évidemment :

  • les chiffres de la section et le résultat de notre coopérative,
  • les financements à disposition de nos adhérents pour leur projet forestier,
  • le reboisement & France Relance,
  • le changement climatique,
  • la situation des ETF…

Ce fut également l’occasion pour Amandine GUABELLO (dont nous vous parlerons prochainement), et pour Téophin DAVID (dont nous vous parlions dans cet article) de se présenter et de faire connaissance avec les adhérents de la section.

Deux moments clés ont également rythmé nos échanges

  • On citera d’abord la remise d’une médaille à Claude VERNAY, président de la section qui a choisi de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Soulignant son riche parcours professionnel et personnel, c’est avec joie qu’Henri BATTIE lui a remis une médaille COFORET en remerciement de son engagement sans faille dans notre coopérative. Nous lui souhaitons une très belle continuation.
  • Nous souhaitons également souligner la prise de parole de notre ami et partenaire Marc-Jean ROBERT, responsable forêt au conseil SAVOIE-MONT-BLANC. Véritable partenaire de COFORET pendant bien des années sur le secteur, c’est tout naturellement que nous lui adressons un dernier clin d’œil et lui souhaitons une nouvelle fois une très belle retraite. Merci pour toutes ces années !

Comme vous pouvez le voir, la saison commence fort ! Alors rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir notre prochaine assemblée de section.


Bienvenue à notre assemblée Alpes 2022
Henri BATTIE, président, présente le rapport du conseil d'administration
Merci à nos adhérents pour leur présence !
Lionel PIET, directeur général de COFORET
Marc-Jean ROBERT à qui nous souhaitons une belle retraite !
Remise d'une médaille pour notre président de section Claude Vernay (à droite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.