Après avoir organisé son assemblée plénière ordinaire, COFORET organisait, le 09 juin 2022, l’inauguration de l’extension de son siège social ! Zoom, sur cet événement unique.

De nombreux invités ont répondu présents !

Le rendez-vous était donné à 11h chez COFORET, à Lamure-sur-Azergues. Partenaires, amis, clients, adhérents… Ils furent 150 à faire le déplacement pour partager ce moment avec nous, et nous les remercions chaleureusement ! Et de nombreuses personnalités ont d’ailleurs répondu présentes, on citera notamment :

  • Philippe Meunier, Responsable forêt à la Région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Gilbert-Luc Devinaz, Sénateur du Rhône
  • Etienne Blanc, Sénateur du Rhône,
  • Nathalie Serre, Députée du Rhône,
  • Claude Aurias, Conseiller régional délégué à la forêt,
  • Bertrand Servois, Président de l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF)
  • Marc Desplaces, Maire de Lamure-sur-Azergues,
(De g. à d.) Henri Battie, Claude Aurias, Marc Desplaces, Bertrand Servois, Gilbert-Luc Devinaz, Nathalie Serre, Philippe Meunier et Etienne Blanc.

Une inauguration bien rythmée

Animée par Henri Battie, Président de notre coopérative, cette inauguration fut rythmée par de nombreux discours.

  • Henri Battie, Président de COFORET, a ensuite dit quelques mots sur la coopérative, son histoire et sur la naissance du projet.

  • La parole fut ensuite cédée à Lionel Piet, directeur général, pour compléter le portrait de COFORET.

  • Julie HERRGOTT, architecte de notre bâtiment au sein de l’Atelier d’Architecture Herrgott & Farabosc a pris le relai pour expliquer les choix faits pour cette réalisation. L’occasion également de faire monter sur scène les acteurs du projet : les entreprises qui ont fait de ce projet une réalité !

  • Henri Battie et Bertrand Servois ont ensuite réservé une surprise à notre ami Dominique Parrenin. Ce dernier, ancien administrateur et vice-président de COFORET en Franche-Comté, s’est vu remettre une médaille des mains du Président de l’Union de la Coopération Forestière Française. Parce qu’il est un fervent défenseur de la coopération agricole et forestière, et que son parcours personnel et professionnel a marqué la vie de notre coopérative, nous souhaitions profiter de cette occasion pour lui remettre cette médaille en signe de toute notre reconnaissance.
  • Dominique Maillot, actuel vice-président de la section Bourgogne Franche-Comté, a conclu cette remise de médaille en adressant un mot à son collègue et ami franc-comtois.

  • L’inauguration de notre extension s’est ensuite naturellement poursuivie avec les discours de Gilbert-Luc Devinaz, Sénateur du Rhône et de Philippe Meunier, Responsable Forêt au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de (re)présenter la politique mise en place par l’État en faveur des forêts françaises, d’affirmer son soutien aux propriétaires et de souligner la collaboration quotidienne entre COFORET et l’ensemble de ces services.

  • Notre inauguration s’est terminée sous le chant du Cor des Alpes de notre ami Marc-Jean Robert, en charge de la politique forestière au sein du Conseil Savoie Mont-Blanc.

Marc DESPLACES, Maire de Lamure-sur-Azergues
Inauguration du siège social de COFORET
Inauguration du siège social de COFORET
Henri BATTIE, président de COFORET, présente la coopérative et son histoire
Lionel PIET, directeur général de COFORET, présente notre vision forestière
L'atelier Herrgott & Farabosc présente le bâtiment
Julie Herrgott présente quelques entreprises qui ont participé à cette réalisation
Remise d'une médaille à Dominique PARRENIN par Bertrand SERVOIS
Remise d'une médaille à Dominique PARRENIN par Bertrand SERVOIS, Président de l'UCFF (à g.)
Discours de Dominique MAILLOT, président de la section Bourg.F-Comté.
Discours de Dominique PARRENIN, ancien administrateur de COFORET
Gilbert-Luc DEVINAZ, Sénateur du Rhône
Philippe MEUNIER, Responsable forêt à la Région Auvergne-Rhône-Alpes (à d.)
Inauguration du siège social de COFORET
Inauguration du siège social de COFORET
Inauguration du siège social de COFORET
Inauguration du siège social de COFORET

Une fin de journée conviviale

C’est ensuite sous le soleil que notre événement s’est poursuivi autour d’un cocktail. L’occasion de partager de beaux moments, de parler forêt, bois et d’approfondir les échanges autour d’un verre. Par la suite, plusieurs visites de notre siège social ont été organisées. Le but : approfondir la présentation et découvrir les coulisses de notre coopérative.

C’est tout naturellement que nous remercions celles et ceux qui ont fait de cette journée une réussite. Merci pour avoir participé à son organisation et merci à nos invités pour leur présence !

On vous laisse découvrir quelques photos de cette journée. Mais, restés connectés, car de nouvelles images devraient arriver bientôt pour les compléter.


Inauguration COFORET
Inauguration COFORET
Jean-Jacques VERNEY, directeur fondateur de COFORET
Inauguration COFORET
Inauguration COFORET
Merci à notre traiteur : Jean-Michel Guillemot Traiteur Beaujolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.