Le mois de juin fut décidément bien chargé pour COFORET car ce n’est pas un, mais deux événements qui se sont tenus à Lamure-sur-Azergues. Notre assemblée plénière 2022 et l’inauguration de notre siège social. Zoom sur l’assemblée plénière de notre coopérative.

Un accueil chaleureux

Le rendez-vous était donné dans les locaux de notre partenaire, la Maison Familiale et Rurale (MFR) des 4 Vallées, située à Lamure-sur-Azergues. Notre assemblée a réuni une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles se trouvaient les délégués de nos 5 sections et nos invités (banques, administrateurs…).

Cette réunion fut d’abord introduite par Hervé Joseph, le directeur de la MFR des 4 Vallées. Il avait la gentillesse de nous accueillir dans ses locaux en pleine période d’examens.

Notre belle assemblée plénière

Elle s’est ensuite poursuivie par le traditionnel compte-rendu d’activité 2021 avec les chiffres de toute la coopérative. M. Jean-Michel Moine, commissaire aux comptes de COFORET a ensuite pris la parole pour présenter les comptes ainsi que son rapport.

Notons d’ailleurs que cette assemblée plénière était sa dernière. Futur jeune retraité M. Moine cédera sa place à M. Dumas, son successeur pour cette mission. Cette assemblée fut donc l’occasion de passer le relai ; de lui adresser un dernier aurevoir et de souhaiter la bienvenue à son successeur !

Sans oublier la remise d’une médaille !

Notre réunion fut ensuite dédiée au traditionnel vote des résolutions. Et elle s’est terminée par un événement important dans la vie de notre conseil d’administration. Il s’agit de la remise d’une médaille à Jacques-Régis DESCOURS. (Maintenant) ancien président de la section Massif Central, il fait le choix de démissionner de son mandat d’administrateur.

Afin de souligner son investissement et son implication au sein de notre coopérative, nous avons ainsi souhaité le remercier et lui adresser, non pas un adieu, mais un aurevoir. En effet, il n’abandonne pas COFORET. Vous aurez encore l’occasion de le croiser lors de nos assemblées ou lors de nos conseils de section.

C’est sur ce dernier point que c’est terminée notre assemblée plénière ordinaire 2022. Retrouvez ci-dessous quelques photos de cet événement. Nous adressons tous nos remerciements à la MFR des 4 Vallées pour leur accueil !


Introduction d'Hervé Joseph, le directeur de la MFR des 4 Vallées
Assemblée plénière ordinaire de COFORET
Assemblée plénière ordinaire de COFORET
Jean-Michel Moine, à qui nous souhaitons une belle retraite
Assemblée plénière ordinaire de COFORET
Vote des résolutions
Vote des résolutions
Assemblée plénière ordinaire de COFORET
Remise d'une médaille à Jacques-Régis DESCOURS (à d.)
Henri Battie remet une médaille à Jacques-Régis DESCOURS
Remise d'une médaille à Jacques-Régis DESCOURS (à d.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.