Grâce aux actions menées par l’UCFF, la gendarmerie se mobilise et propose son soutien aux forestiers ! Découvrez comment, dans cet article.

La mise en lumière des agressions faites aux forestiers par l’Union de la Coopération forestière Française (UCFF) relayant des faits à l’encontre d’une autre coopérative forestière, en mars dernier, a permis de faire bouger les lignes. L’ONF a également pris la parole quelques semaines après, confirmant la situation de crise dans plusieurs régions notamment Ile-de-France, Morvan, Limousin, Dordogne, etc.

L’UCFF avait ainsi impulsé une dynamique de communication de la filière pour dénoncer les agressions et incivilités à l’encontre des forestiers et de leurs matériels.

Place à l’action !

L’UCFF avait obtenu plusieurs rendez-vous avec différents ministères et la Gendarmerie Nationale, afin de mettre en place une procédure dédiée pour déclarer ces faits. En ce sens, un dépliant a été réalisé par la Gendarmerie Nationale.

Coconstruit avec la filière forêt-bois, et mis à disposition des forestiers, il présente les bons reflexes à avoir en cas de vandalisme ou d’agression. Cliquez ci-dessous pour télécharger ce document que vous pouvez librement utiliser dans votre quotidien.

Découvrez le dépliant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.