Le 21 juillet dernier, COFORET avait le plaisir d’accueillir les membres de La Coopération Agricole dans ses locaux de Lamure-sur-Azergues. Tous les détails de cette rencontre dans cet article.

La Coopération Agricole

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette structure, La Coopération Agricole est un syndicat et une association loi de 1901 de défense des intérêts des coopératives agricoles françaises. Ses objets consistent notamment à promouvoir les intérêts coopératifs agricoles auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes.

Une belle rencontre

C’est donc avec grand plaisir que Sabine GOURAUD (administratrice COFORET), Lionel PIET (directeur de COFORET) et Cindy NEGRERIE (Chargée de communication de COFORET) ont reçu :

  • Florence PRADIER, Directrice générale de La Coopération Agricole
  • Matthieu PASQUIO, Directeur général adjoint
  • Mélodie DENEUVE, Directrice de la Communication et des Relations extérieures
  • Thibault BUSSONNIERE, Responsable des affaires publiques
  • Tammouz HELOU, secrétaire général de l’Union des Coopératives Forestières Françaises (UCFF) participait également à cette journée pour enrichir nos propos.

Unis par les valeurs coopératives, c’est tout naturellement que nous étions heureux d’accueillir La Coopération Agricole (LCA) le temps d’une journée. L’occasion de :

  • Faire connaissance, partager nos bonnes pratiques et promouvoir nos services,
  • Approfondir nos relations professionnelles
  • Expliquer le fonctionnement des coopératives forestières (et plus particulièrement de COFORET) afin que LCA puisse promouvoir nos intérêts.
  • Faire connaître nos actions et démarches quotidiennes

Une journée bien rythmée

Après une matinée d’échanges et de débats en salle, nous avons souhaité enrichir la journée avec une visite de terrain.

Nous avons donc rejoint Freddy BOURBON (chauffeur d’abatteuse chez COFORET) et Frédéric MICHON (directeur technique de COFORET) qui nous ont fait le plaisir de nous présenter un chantier à Chamelet (69), pour parler conditions d’exploitation, sylviculture, morcellement, fonctionnement d’une abatteuse, produits bois et commercialisation.

Nous remercions sincèrement La Coopération Agricole pour être venus à notre rencontre dans le Beaujolais et pour avoir partagé de beaux instants à nos côtés !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.