Cette mois de mars marque un tournant dans la vie de la coopérative car ce n’est pas un, mais deux salariés qui prennent leur retraite.

Jean-Luc Chenal, ancien directeur commercial de la coopérative.

Jean-Luc Chenal a fait valoir ses droits à la retraite à la fin du mois de février.

À cette occasion, il a organisé un pot de départ, dans le strict respect des contraintes sanitaires, à Lamure-sur-Azergues ; au siège social de la coopérative. Ce fut le moment idéal pour :

  • Dresser le bilan de son parcours professionnel au sein de COFALP puis de COFORET,
  • De mettre l’accent sur tous les services qu’il a rendu à la coopérative,
  • De remercier sa collègue et partenaire, Véronique LANGLOIS, pour tout le travail réalisé depuis de nombreuses années au service de COFORET.
  • Mais également, de lui remettre la médaille de la coopérative en signe de remerciement pour son investissement.

Jean-Luc cède donc dès aujourd’hui sa place à Guillaume ROUGE-PULLON, que nous vous présentions dans cet article. Mais ce n’est qu’un au revoir, car il reviendra prêter main forte à coopérative régulièrement.

Ce n’est qu’un au-revoir…

Riche de très nombreuses connaissances, il a accepté de revenir quelques jours par mois chez COFORET pour différentes missions ponctuelles, dont notamment :

  • Assurer des formations ainsi qu’un accompagnement sur les dessertes forestières et transmettre ses connaissances à nos équipes.
  • Finir le tuilage effectué avec Guillaume ROUGE-PULLON sur certains clients et dossiers.
  • Poursuivre son engagement dans le cursus scolaire de Poisy en dispensant régulièrement des cours aux jeunes en formation. Au programme : martelages, fiche chantier, estimations matière et argent, mises en situation… de quoi former les jeunes recrues au métier de technicien forestier.
  • Intervenir sur des missions ponctuelles en fonction de nos besoins.

Nous souhaitons à Jean-Luc le meilleur pour cette nouvelle page qui s’ouvre à lui et lui disons à très bientôt. Un clin d’oeil à Guillaume qui prend sa succession et mène donc dès maintenant le service commercial de la coopérative.

Jean-Marc Matray, bien plus qu’un ouvrier pour COFORET.

La coopérative souhaite également une très belle retraite à son collègue et ami : Jean-Marc Matray.
Ayant pris sa retaite à la fin du mois de février, Jean-Marc est également un jeune retraité très apprécié de nos équipes présentes au siège social de la coopérative.

Discret, sympathique et très professionnel, il était en charge des livraisons de plaquettes de bois-énergie depuis la plateforme de Bel Air à Poule les Écharmeaux (69).

En constante relation avec nos clients locaux, il était un élément clé dans notre organisation. Nous vous présentions d’ailleurs son successeur dans cet article : Bertrand Charnay, à qui souhaitons la bienvenue !

Nous souhaitons donc, par cet article, présenter meilleurs voeux à ces deux jeunes retraités. Nous leur souhaitons le meilleur dans cette nouvelle vie, de trouver leur rythme, de profiter de chaque instant et de savourer les moments de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *