COFORET est engagée dans la démarche Qualité, d’amélioration continue à travers notre système COFOCIMES.

Alors, au cours de cette année, à travers diverses rencontres et retours : questionnaires de satisfaction, conseils de section, assemblées, conseils d’administration, nous avons identifié des axes de progrès que nous avons souhaité mener aux côtés d’un panel.

Qu’est-ce qu’un panel ?

Un panel est un groupe de personnes représentatif d’une population interrogé pour des enquêtes d’opinion, des études de marché, etc.
C’est exactement ce que nous avons souhaité mettre en place au sein de COFORET.

Une sélection précise

Nous avons donné rendez-vous à une dizaine d’associés coopérateurs (adhérents) et des propriétaires forestiers de travaillant pas avec COFORET. Pour obtenir un groupe représentatif, nous avons sélectionné différents profils de propriétaire, plusieurs types de forêts issues de divers territoires, des forêts disposant ou non d’un document de gestion durable.

Le Jour J

Cette rencontre s’est déroulée le 27 février, à Villefranche-sur-Saône, au centre de la territorialité de COFORET.

Toute la journée, nous avons ouvert la discussion sur des sujets précis : les besoins des propriétaires forestiers, leurs attentes, les services proposés par la coopérative et ceux qui manquent cruellement, nos points faibles et les points sur lesquels nous démarquons…

Les échanges furent riches et détaillés et grâce à la mobilisation de tous, nous avons pu dresser un plan d’action complet à l’échelle de la coopérative :

  • Précision de l’offre COFORET
  • Développement et amélioration du portail adhérent
  • Communication des innovations et test en matière de sylviculture
  • Progression de la communication durant les chantiers

Encore un grand merci pour ce travail collaboratif !

Lieu de réunion du panel COFORET 2019 à Villefranche-sur-Saône

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.